Windows 10: Microsoft déploie la version 21H2

Nous en avons déjà parlé, mais Windows 11 est sous le signe de l’actualité informatique depuis sa sortie et vous êtes nombreux à l’avoir déjà installé, au détriment parfois de son prédécesseur. Mais bien que ce nouveau logiciel d’exploitation ai occulté Windows 10, sa prise en charge est encore assurée jusqu’en 2025 et vous êtes encore nombreux à l’utiliser. Aussi, nous continuons de vous tenir informés de l’ensemble des mises à jour et autres actualités autour de ce dernier. Et microsoft vient tout juste de sortir la version 21H2, aka la November update!

L’installer

Cette nouvelle version s’installe bien entendu automatiquement via Windows update, mais la version se déployant progressivement, tout le monde ne sera pas concerné en même temps. En effet, le géant de l’informatique a indiqué prioriser les performances et la stabilité. Vous n’aurez donc pas tous accès à cette nouvelle mise à jour en même temps, afin de garantir sa fiabilité. 

Pour vérifier si la version vous est proposée et activer sa mise en place, vous pouvez effectuer une « recherche de mise à jour ». Sinon, il vous faudra patienter encore un peu!

Sécurité et productivité

Avec la sortie de Windows 11, plus question de déployer de nouvelles fonctionnalités chez Windows 10, l’objectif est de renforcer la productivité et la sécurité de celles déjà existantes. 

Trois axes d’amélioration sont à noter dans 21h2: 

  • L’ajout de la prise en charge des normes WPA3 H2E afin d’améliorer la sécurité des connexions Wi-Fi ;
  • L’introduction d’une nouvelle méthode de déploiement, le cloud trust, prenant en charge le déploiement simplifié sans mot de passe ; 
  • La prise en charge du calcul GPU sous-système Windows pour Linux et dans Azure IoT Edge pour Linux sur Windows.

Malgré l’apparition de ses concurrents, Windows 10 reste donc largement plébiscité par ses utilisateurs, qui reste continuellement améliorée.