Maintenance informatique réseau

Qui dit réseau, dit Internet et à ses avantages, mais aussi menaces insidieuses véhiculées par cet outil. La première tâche de la maintenance réseau est de s’assurer de la protection de toutes les machines des intrusions externes pour éviter la destruction des données et leur divulgation à des tiers mal intentionnés.

On fait le point.

La maintenance réseau : s’assurer de son bon fonctionnement et le faire évoluer

La notion de ‘réseau informatique’ inclus l’ensemble des équipements informatiques (ordinateurs, postes de travail, terminaux informatiques, …) reliés entre eux (via des câbles physiques, ondes…) afin de pouvoir assurer une communication.

D’une manière générale, et surtout en entreprise, le réseau informatique évolue constamment. Arrivée ou du départ de collaborateurs, remplacement ou ajout de matériel informatique, mises à jour ou de l’ajout de logiciels, … les facteurs d’évolution sont nombreux.

Ainsi, la maintenance du réseau informatique permet de suivre ces évolutions et d’ajuster le réseau et ses paramètres en fonction des derniers changements. Elle permet de s’assurer du bon fonctionnement du réseau dans sa durée, limiter les pannes, et, en cas de panne, de bénéficier d’une intervention rapide pour une rétablissement du réseau sans perte de données.

Prévenir les intrusions et protéger vos données

Que vous soyez particulier ou professionnel, une maintenance du réseau informatique régulière est essentielle à la sécurisation de vos données. C’est d’ailleurs l’un des principaux intérêts d’effectuer une maintenance informatique : détecter précocement et éviter les tentatives d’intrusions.

Ce type de maintenance s’intéresse de près à la protection des données. L’objectif principal est de mettre en place et assurer la sauvegarde de vos données, permettant ainsi d’en récupérer l’historique en cas de panne, attaque de malware, dysfonctionnement, … Vous êtes ainsi protégés contre les pertes, piratages ou autre tentative d’intrusion au sein de vos dossiers personnels.

Des défis nouveaux en entreprise

Les méthodes d’attaques ne cessent d’évoluer. La plupart consistent aujourd’hui à passer au travers de la surveillance de votre IDS, en modifiant le codage HTTP pour corrompre votre système.

Ce type d’attaque fragilise et rend la protection réseau de plus en plus complexe, accentuant ainsi le risque d’exposition de vos données. Face à l’augmentation incessante et exponentielle des attaques de réseau, nos experts se sont formés à de nouvelles techniques d’intervention, pour protéger et rendre votre réseau plus performant.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Maintenance Informatique matérielle

La maintenance d’un parc informatique matérielle consiste à assurer une fonctionnalité optimale de l’ensemble de votre équipement informatique : serveur, ordinateurs, routeurs ou autres accessoires informatiques. Qu’elle soit préventive, corrective ou évolutive, effectuer ce type de maintenance permet de détecter les pannes et changer les pièces dysfonctionnelles rapidement, ainsi que de mettre à niveau votre matériel en adéquation avec l’installation de nouveaux systèmes ou logiciels d’exploitation.

Maintenance Informatique logicielle

Notre maintenance informatique logicielle permet les modifications apportées à un logiciel, après sa mise en œuvre, pour en corriger les défauts, en améliorer l’efficacité ou encore l’adapter à son environnement matériel.

Effectuée après le lancement du produit, elle constitue un élément essentiel pour garantir le fonctionnement à long terme d’un logiciel et la satisfaction de vos clients et/ou de ses utilisateurs.

Contrat de maintenance informatique

La maintenance correspond à un processus de dépannage, de révision, de contrôle et/ou de vérification de vos équipements informatiques.

Pour garantir une utilisation prolongée et durable de vos appareils, ainsi qu’une protection solide de vos données personnelles, Nogent Informatique vous propose trois niveaux de maintenance, adaptées suivant vos besoins :

  • La maintenance préventive, qui vise à anticiper les risques de panne en procédant à des vérifications régulières ;
  • La maintenance corrective, consistant à réparer rapidement la panne ;
  • L’infogérance, correspondant à la gestion globale de votre parc informatique (installation, mises à jour, sécurisation, …).

En fonction du type de contrat de maintenance informatique, nos interventions sont effectuées chez vous ou à distance grâce à notre système de prise en main.

Vos avis sur nos services de dépannage informatique...

Edit Template

Besoin de plus d'informations ?

Vous avez des questions ? Vous pouvez nous joindre du Lundi au Samedi, de 9h à 19h. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations et de convenir, au besoin, d’un rendez-vous, sur place ou à distance.

Contactez-nous par téléphone

Envoyez-nous un message par mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
logo Nogent Informatique format paysage bleu et blanc bords arrondis
La plupart du temps, en 1h d’intervention nous résolvons la plupart de vos soucis informatiques courants.
À propos de Nogent Informatique
Forts de 15 années d’expérience terrain, nous maîtrisons les outils informatiques et les nouvelles technologies émergentes. Partenaires des professionnels et des particuliers, nous nous efforçons de garantir votre satisfaction, dans les meilleurs délais.
Retour en haut